Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
28 avril 2014

Quand l'atelier brunette rencontre le crochet

 

Ma dernière lubie (outre m'être mise au crochet) : Associer crochet ET tissus.

J'avais au départ pensé à un noeud crocheté sur une robe pour ma mini, et puis je suis tombée sur ça .

Très chouette tuto proposé par Mamoiselle K (et en plus, il existe pour les adultes...j'dis ça, j'dis rien....)

 

Mon choix de fil s'est porté sur le Coton Natura DMC, un fil 110% coton aux couleurs très douces.

Et en tout logique, j'ai opté pour la couleur ....... ROSE !! quelle surprise!

Et oh joie, oh bonheur, j'ai retrouvé dans mon stock de tissus un coupon du superbe Atelier brunette acheté chez Cousette il y a quelques temps.

 

Tuniquecrochet

Pour la robe,

j'ai repris le patron des intemporels utilisé ici en échancrant un peu plus les emmanchures.

Pour l'encolure,

quelques difficultés pour faire une lisière vraiment régulière. Mais pour une première je suis plutôt satisfaite du résultat.

Par contre, je l'avais réalisée trop courte :(

du coup, un HELP lancé sur la page Facebook des Chouette Kit, et une chouette rencontre virtuelle plus tard,

mon erreur était réparée.

 

Merciiiiiii Sandrine pour tes conseils et ta disponibilié ;)

 

Pour les détails :

- Bouton rose de mon stock

- Biais intérieur rose fushia

- Double surpiqûres roses (vive la double aiguille!!)

Tunique crochet

 

 

 La mini a posé volontiers, sans carambar cette fois-ci, mais avec tout plein de grimaces que je garde pour moi!

elle m'a dit "ouahhhh trop beau, et en plus y'a du rose" - Une vrai fille quoi!

Tunique crochet1

 

 Je me suis éclatée - D'ailleurs, je compte bien me faire la version adulte ;)

A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
héhé j'ai la même lubie en ce moment!! j'ai opté pour le granny pour le moment!!
L
Très girly, j'aime beaucoup !
E
Superbe, c'est une première tissus/crochet très réussi, la robe est très jolie! Bisous
V
Tu as vraiment super bien bossé, comme d'habitude ! J'adore le tissus d'ailleurs, ta fille doit être ravie ! La chanceuse !!
M
très jolie cette robe avec du roooose ! ;)
Publicité