Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2015

Mieux vaut tard que jamais .... pour vous présenter ma robe de Noël !!

 

Nous avons fêté Noël dans ma belle-famille courant Janvier!

et pour l'occasion, j'ai eu envie de coudre ma tenue.

Mon choix s'est porté sur la robe Viviane de République du Chiffon

Afin d'être certaine de la taille, et ne pas gâcher ma jolie viscose,

j'ai d'abord réalisé une toile avec un tissu de mon stock (portable et que j'adore - je vous la montre rapidement!)

 

DSC_0067

Patron : Robe Viviane République du Chiffon

T40 mais reprise largement au niveau de la taille pour éviter l'effet mongolfière

Tissus : Viscose (Cousette)

Biais : fushia étoiles argent France Duval Stalla (Cousette)

 

DSC_0024

 

Le tissu ayant des motifs, j'ai préféré ne pas le surcharger en créant l'empiècement matelassé prévu sur le patron original.

Je l'ai donc remplacé par une parementure.


L'encolure dos a une goutte fermée avec bouton rose et un lien réalisé avec le biais.

DSC_0057

 

J'ai réalisé des ourlets rapportés aux manches et bas de la robe avec le biais.

Je trouve que ça fini vraiment bien les vêtements, même s'il n'y a que moi qui les voit!!

DSC_0034

DSC_0062

 

C'est le 2ème patron République du Chiffon que je réalise et je dois avouer que je suis toujours aussi conquise.

Les explications sont limpides et la coupe est parfaite.

La seule modif que je ferai la prochaine fois, c'est de creuser légèrement l'encolure car je trouve qu'elle monte un peu haut.

 

Et chose plutôt rigolote, la redoute a sortie une robe enfant assez similaire !!!

 

A très vite !

et n'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur facebook ou instagram ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie ! Je n'aurais pas osé l'association du tissu et du biais et pourtant ça pète ! ;)
L
Magnifique!<br /> <br /> Très belle réalisation. Et comme toujours... Le détail des finitions qui fait la différence!
Publicité