Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2015

Totalement home-made et pas peu fière !

 

Pas peu fière de vous montrer mon 1er projet 100% maison :D

 

Cette année la robe longue est à la mode.

Même si je sais qu'étant petite ce n'est pas ce qui me va le mieux, j'avais très envie d'en avoir une aussi.

J'en avais d'abord reperé une chez H&M,  puis j'en ai essayé une superbe chez Gap.

La forme était idéale : forme débardeur, fente sur les côtés, et lien à la taille qui permet de faire blouser légerement et donc de cacher ce que j'aime cacher!

 

Mais là, problème... je ne mesure pas 1,80m (ah bon??!)

Le bas à raccourcir ce n'est pas un soucis.... mais impossible de reprendre la hauteur d'emmanchure du coup ça baillait vraiment :(

Donc forcément, l'idée de la faire moi-même n'a pas mis trop longtemps à prendre le relais!!!

 

Je ne savais pas trop sur quelle base partir alors j'ai ressorti mon livre sur les patrons de base.C'était l'occasion de faire mon patron de base en maille.

Ça n'a pas été aussi simple que voulu mais:

- après 2/3 échanges avec l'adorable Marie-Laure du blog Cocoti Cocota, (Merci merci merci )

- 2 toiles tests

J'avais compris pas mal de choses et pouvais donc couper dans le jersey choisi.

 

DSC_1276

DSC_1285

Tissu Jersey gris chiné - Destock tissus

 

De face...

DSC_0057

DSC_0050

Réalisation de la coulisse : 

- Coudre une bande de jersey tout autour, sur l'envers de la robe (env 2cm)

Coudre cette bande assez bas sur les hanches car cette partie va remonter au moment de la faire blouser

- Couper 2 (petites) fentes sur le devant de la robe

On pourrait même faire 2 petites boutonnières mais le jersey ne s'effilochant pas, j'ai donc fait simple.

- Insérer une bande de jersey (ici gris clair)

- 2 perles pour finaliser

et le tour est joué!

 

Il n'y  à plus qu'à resserer, faire un noeud et faire blouser

 

De dos.....

DSC_1302

 

Puisque j'avais craqué sur ce détail, j'ai aussi réalisé

la fente sur le côté....

DSC_1294

 

Pour les finitions, j'ai choisi un biais gris à cerises roses  - France Duval

je n'ose toujours pas faire mon biais en jersey, et il va vraiment falloir que je me lance!!

la prochaine fois...

DSC_0054

Bilan 100% positif car je l'adore,

et c'est la 1ère fois que je mets autant une création maison!

Certes c'est une forme assez simple, mais je pense que c'est un bon début pour oser se lancer.

 

Je n'ai plus qu'à réitérer l'expérience!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! C'est vrai qu'être grande aide bien à porter des robes longues ;)<br /> <br /> Elle te va à merveille et doit être très agréable à porter!
L
Superbe tu as bien raison il n y a pas que les grandes qui peuvent porter les robes longues!
B
Très belle !
S
j'avais la meme idée que toi de faire une robe dans ce genre! c'est a la mode! elle te va comme un gant! comment as tu cousu le biais a l'interieur de l'emmanchure?
C
Elle est superbe, tu peux être fière de toi!!!
Publicité