Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
29 février 2016

Marthe cocooning

 

Ayant lamentablement laissé passer le 1er mois du défi "12 marthes et moi(s)"

(pour une histoire de pressions non posées - la loose)

je me rattrape avec le thème du mois de Février : Marthe cocooning.

Coup de bol ma version collait avec le thème de Janvier ET Février!!!

 

Voici donc ma Marthe gilet - version cocooning

 

Modifications apportées :

- devants coupés en double (et non sur la pliure) auxquels j'ai rajouté 2 cm pour créer une patte de boutonnage

- basques diminuées pour faire moins de fronces et éviter au maximum l'effet mongolfière

 

20160228_162229

Tissus :

- matelassé bleu canard - Tissus de Bigoulaine

- pressions nacre - Tissus de Bigoulaine

- biais liberty de mon stock

 

DSC02387

 

Encolure et ourlets de manches, réalisés avec un biais liberty.

Le détail qui se voit peu mais qui fini vraiment le vêtement.

 

Les pressions nacres étaient faites pour aller avec ce tissu.

Mais je vous passe les détails de la galère pour les poser....

Il ne faut pas surtout compter les ouvrir un jour!

Et si on regarde trèèèès attentivement, j'ai bougé pour la pose d'une pression,

elle est donc mal positionnée - Arghhhhhhh (en marchant vite, ça ne se verra pas ahahah)

DSC02388

DSC02391

 

Le tissu est top en terme de confort.

Par contre grooooosse déception sur sa qualité ...

Des accros effectués lors de la couture, d'autres dès la 1ère journée

Sans compter qu'après 2 jours porté, il bouloche déjà pas mal.

Dommage...

 

Grosse partie de rigolade avec ma copine Aurélie

qui s'est improvisée photographe (il aurait fallu la filmer!!!)

Vous avez comme ça une idée du rendu porté.

20160227_172115

 

20160227_172205

 

Toujours aussi convaincue par ce patron, et par cette version gilet.

Il me tarde de me lancer dans la prochaine version!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mince, c'est dommage qu'elle s'abîme déjà parce que cette Marthe a vraiment l'air confortable !
A
Elle est décidément canon! Dommage par contre pour la qualité du tissu ;(
F
C'est une très jolie version cocooning!
C
J'adore ta version gilet, bravo !
M
Très jolie ta version gilet ! j'aime beaucoup dans ce joli tissu !
Publicité