Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
31 octobre 2014

Une Robe Birdie et un défi !

 

Après avoir entendu parler à plusieurs reprises d'un magazine de couture : La maison Victor....

Après avoir vu sur la blogo de très jolies réalisations....

J'ai craqué, et je l'ai acheté!!!

 

Ce numéro regorge de modèles sympas que j'ai hâte de réaliser.

Mais mon attention s'est tout particulièrement arrêté sur la Robe Birdie.

Robe un brin originale, aux notes seventies.....

Et qui plus est, d'une forme idéale pour la mini.

 

Du coup, lorsque j'ai vu que Lorène du blog Au fil du canal proposait un défi, 

je me suis dis que c'était l'occasion de se lancer!

 

Voilà ma réalisation ;)

Un régal à coudre .... 

 

Robe birdie

 

Pour la robe, j'ai suivi les très bon conseil de Cousette, et j'ai opté pour un twill noir (mélange coton et polyester).

Un tissus fluide mais qui garde de la tenue, parfait pour une robe.

 

Pour le pli, j'ai laissé le choix (ou presque) à la mini.

Je voulais être certaine qu'elle la porterai (sans que j'ai besoin de négocier) .....

Son choix s'est donc porté sur le Tissu "couvre toi bien", Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. 

 

Robe réalisée en taille 110 pour ma mini de 4 ans

- Un brin raccourcie 

(j'aime quand c'est assez court, je trouve que ça lui va bien. J'ai quand même laisse un bon ourlet pour pouvoir la rallonger si besoin)

- Manches longues (à la place des manches 3/4)

- J'ai remplacé la fermeture invisible par une fermeture éclair rose (et qui se voit) pour égayer l'arrière ;)

 

Birdie 5

Birdie 6

Birdie 1

 

Birdie 2

 

Verdict : ELLE L'ADORE 

Yeahhhhhh 

Il a même fallu que je la finisse vite vite Mercredi soir, 

pour qu'elle puisse la mettre dès le Jeudi.

Autant vous dire que j'étais aux anges! 

 

Merci Lorène pour ce défi - Que du bonheur !!

Pour voir les autres versions c'est par ICI 

Bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est top ta version !
L
Elle a raison ta fille , elle est canon ta petite robe !!! Un grand bravo , j'aime beaucouuuuup !!
L
le choix du tissu est extra et le rendu final top. j'aime beaucoup la fermeture éclair rose. <br /> <br /> avec les collants roses et les bottes vernies (je ne vais pas montrer ton billet à ma miss...sinon, elle va me réclamer les mêmes!) c'est super classe.
M
Elle est très jolie! Et comme pour les autres versions avec une fermeture apparente contrastée, j'adore le peps que ça lui rajoute au dos!
A
Vraiment jolie...
Publicité