Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2016

Aime comme M...

 

Avant de me lancer dans une cousette pour moi,

je passe souvent du temps à regarder les différentes versions réalisées par les bloggueuses.

J'aime me faire un avis sur le patron, voir si la forme me conviendra, et connaitre les différentes possibilités qu'il offre.

 

Mais quand Marie - Aime comme Marie - a proposé courant Novembre de réaliser une robe "à l'aveugle",

je n'ai pas hésité longtemps!

Pochette Mystère copie

Le principe était simple :

-  Dans un premier temps, Marie nous a fourni des informations sur les tissus à privilégier, le métrage nécessaire,

ainsi que des informations sur la coupe.

- Nous allions ensuite recevoir chaque semaine une nouvelle pièce du patron jusqu'à la date du 25 Décembre,

jour où toutes les joueuses pourraient dévoiler leur réalisation.

 

Séduite par l'idée, et souhaitant une robe home-made pour les fêtes,

je n'ai pas trainé à commander le patron et acheter mon tissu.

 

J'ai opté pour du crêpe noir (Les tissus de Bigoulaine Caudan)

Le tombé assez fluide du crêpe me paraissait un choix judicieux,

ne connaissant pas la forme finale de la robe.

 

DSC_0011

DSC_0020

 Comme je suis (nettement) plus petite que la taille de référence du patron,

j'ai rogné sur la partie basse de la robe. Ce morceau est donc beaucoup plus court que sur la version d'origine!

 
 

La seule difficulté dans la réalisation de la robe était la pose de la fermeture éclair invisible.

(qui n'était finalement pas nécessaire, car la robe s'enfile facilement )

A ce sujet, je dois dire un immense MERCI à mes adorables vendeuses de Tissus de Bigoulaine à Caudan (foncez leur rendre visite!!)

car au delà de leur gentillesse et leur disponibilité, elles m'ont donné un sacré coup de main.

Céline a même proposé de  coudre ma p**** de fermeture éclair qui gondolait d'un côté (et pas de l'autre - allez savoir pourquoi!)

 

Pour les détails :

- manches courtes (2 longueurs étaient proposées)

- pinces pointrine

- découpe arrondie plus courte sur le devant et plis

DSC_0026

DSC_0024

 

J'ai réalisé des ourlets rapportés pour les manches et bas de la robe

avec un biais Liberty Ciara noir.

J'aime ce type de finitions que je trouve plus propres, et plus soignées.

DSC_0029

 

Aime comme Mystère.... Aime comme Météore....

ou peut-être même Aime comme Mensonge....

Il s'avère que Hoss Intropia vend un modèle identique. Alors de quand date Aime Comme Mystère? d'avant? d'après?

je n'étais pas rentré dans les polémiques et les suspicions de plagiat de l'année dernière,

mais je reste cette fois-ci déroutée par une telle ressemblance...
 

Alors, même si j'ai été totalement conquise par l'idée de coudre un vêtmeent sans en connaitre le modèel final,

et bien que la robe me plaise,

 il est fort probable que ce soit le dernier patron que j'achète de cette marque! 

 

Bonne soirée et bonne lecture pour tout ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous regardez les articles de "vicomte du bois joli" , vous verrez que ce n'était pas une polémique, mais ce sont également des constatations, des patrons (très nombreux de surcroît) qui se superposent au millimètre près ...il ne s'agissait pas d'une opinion , ni d'acharnement, ni de jalousie comme elle a tenté de le faire croire. <br /> <br /> Nous avons plein de creas françaises (gentilles en plus comme vous le dites) qui bossent et qui créent , favorisons-les
A
Magnifique robe, j'adore la coupe !! Et ton vieux Liverty est une tuerie :D<br /> <br /> Idem pour la polémique me concernant, maus là c'est vrai que c'est assez évident... :( Je ne comprends pas que rien ne se passe pour l'arrêter...
C
Une très très jolie robe !
C
Superbe ce modèle... Belle interprétation... jolie réalisation et... déroutante conclusion : sans être entrer dans la polémique j'avais remarqué des similitudes puis lu combien les procédures judiciaires et les intimidations à l'encontre des blogueuses avaient manquées d'élégance. Hoss Intropia apréciera ou... pas le patron d'M comme M(--) songe.
M
Félicitations elle est vraiment très bien réalisée et tombe à merveille...<br /> <br /> Je suis surprise par la ressemblance aussi des deux modèles et comme vous je voulais pas totalement croire la polémique laissant aussi le bénéfice du doute mais la c'est tout de même énorme.... <br /> <br /> Bonne couture à vous... Et bravo pour toutes vos réalisations
Publicité