Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
7 février 2016

Entre Marthe et moi, c'est une grande histoire d'amour!

 

Je vous ai déjà parlé de mon patron chouchou?

Nooooon?

Ce soir je répare cette erreur!

 

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le patron Marthe de chez République du Chiffon,

pensant que cette coupe n'était pas du tout (mais alors pas du tout) faite pour moi!

Et puis, j'ai vu tellement de jolies versions que j'ai quand même eu envie moi aussi de tenter l'expérience!

 

Et j'ai vraiment été conquise!

 

L'avantage de ce patron c'est qu'il est déclinable à l'infini...

Tant par le choix du tissu que par les modifications qu'on peut lui apporter.

Je pense par contre que le choix du tissu est important, l'effet mongolfière n'était jamais très loin.... 

 

Ma toute 1ère version est en Jersey marnière (Tissus Myrtille)

- Manches 3/4

- Biais d'encolure blanc

DSC_0051

DSC_0056

 

La 2ème version cousue est en jersey noir très fin (destock tissus)

J'adore vraiment cette version, tout simplement car elle est très confortable

et qu'en plus elle va avec tout!

Portée simplement sur un jean, elle est également parfaite

comme haut "passe-partout" sous une veste, un gilet....

DSC_0038

 

Le jersey étant vraiment très fin, j'ai réalisé un tout petit rentré pour l'encolure.

Et pour la (toute) petite touche de couleur, j'ai cousu au fil jaune fluo mon étiquette en plexi

 

J'aurais du couper le dos sur la pliure pour n'avoir qu'une seule pièce (comme sur la marinière)

Tant pis!

DSC_0043

DSC_0044

 

Préparez vous à voir des Marthes encore et encore (j'en ai encore 2 en attente) !!!

Parce que j'adore vraiment ce patron mais aussi parce que je participe au "12 marthes et moi(s)"

L'idée (un peu folle) de 2 bloggueuses, Elodie et Aude, de nous faire coudre

1 marthe par mois selon un thème qu'elles auront choisi.

 

Alors, belle soirée et à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet très joli!
Publicité