Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
15 février 2016

Coup de foudre pour la Mini perle #1

 

Fan des patrons de Ivanne Soufflet,

j'ai rapidement acheté ses livres (grains de couture enfants et grains de couture hommes et femmes),

et j'ai également acheté ses patrons pdf dès leur sortie...

Mais, allez savoir pourquoi, je ne m'étais pourtant encore jamais lancée!

Il faut croire que j'attendais la réelle inspiration.

 

C'est chose faite et je ne regrette pas!

 

Pour cette 1ère version j'ai opté pour la Version B avec volant et poches

 

les + de ce patron :

- un pas à pas avec des explications très détaillées

- un patron adapté aux débutant(e)s avec néamoins la possibilité d'opter pour des finitions ++ (passepoil, surpiqure...)

- une multitude d'options (volants, poches, plis...) qui permettent d'obtenir un nombre de versions inimaginables!

 

Le must c'est que vous obtenez une finition "pro" et une

jupe aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

Bref, je suis conquise!

 

DSC02366

Tissus utilisés :

- velours très fin noir - destock tissus

- coton art gallery Optical Noir (poches et ceinture) - de mon stock

- passepoil / biais rose fluo - destock tissus

 

DSC02368

 

L'intérieur de la jupe est aussi beau et travaillé que l'extérieur!

Les poches sont gansées avec un biais fluo rose

et j'ai réalisé l'ourlet avec un biais rapporté fluo rose.

DSC02374

 

Zoom sur les détails :

DSC02370

Le dos est élastiqué et réglable grâce à un élastique

 

DSC02383

DSC02373

 

La mini adore sa nouvelle jupe,

alors je n'ai pas eu trop de mal à faire quelques photos!

(il a juste fallu que je calme ses ardeurs sur les poses!!!!)

20160214_101337

20160214_101327

20160214_101307

 

Et comme elle a besoin de nouvelles jupes,

je vais pouvoir rentabiliser le patron!

Les tissus sont choisis, y' plus qu'à....

 

J'ai failli oublier....

MERCI à Ivanne pour sa disponibilité.

J'ai eu quelques difficultés à choisir la bonne taille pour ma puce qui à un bon bidou de bébé.

Grâce à ses conseils, j'ai finalement opté pour une taille 8 ans (pour ma mini de 6) - longueur 6 ans.

C'est impeccable!

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissante Mini-Perle, noir et rose, ça pète !
Publicité