Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2014

Du vintage pour ma mini....

 

D'un coté, il y a un patron sur lequel j'avais craqué depuis longtemps The lucy top

Un patron original dans lequel je voyais tout à fait ma mini.

De l'autre, il y a ce tissus vintage que j'ai récupéré l'été dernier.

Monsieur  en à marre que je garde et récupère tout !!!!! Mais je remercie ma soeur qui a pensé à moi en voyant cette petite merveille!

 

Le patron est en soi assez simple à réaliser.

D'ailleurs tout est en Anglais, je suis une quiche en Anglais et pourtant je m'en suis sorti!!

J'ai même réalisé mes premières poches! Yeahhh

 

Côté vintage

Tissus de récupe Vert / Jaune / Bleu

Boutons bleu

Surpiqures beiges

Retro1

 Retro2

 

 

De l'autre côté

- Tissus gris déjà utilisé pour ma Mademoiselle

- Surpiqure jaune fluo

- Etoile au dos jaune fluo

- Boutons jaune

Retro3

Retro4

 

Mais tout n'a pas été aussi rose malheureusement....

 

Déjà, j'ai comme à mon habitude vu trop grand. Du coup ça baillait beaucoup trop au niveau de l'encolure.

Mais allez savoir pourquoi, j'ai continué, persisté, insisté....

Est-ce que j'ai cru qu'en finissant de coudre un miracle se produirait et le surplus disparaitrait ???!!!

je ne sais pas ce qu'il y avait dans ma tête à se moment là lol

 

Ensuite, j'ai mis un peu de temps à trouver des boutons ET qui soient de la bonne couleur ET qui soient de la même taille (boutonnières communes)

Finalement mes boutons sont un peu épais et j'ai eu quelques difficultés à les coudres assez serrés.

 

Et pour finir, j'avais un surplus de tissus vintage ce qui créait un pli dans le bas de la tunique.

Et ça je ne l'ai vu qu'une fois tout cousu.

 

Donc une fois mes surpiqures faites, mes boutonnières aussi, j'ai ........

DECOUSU !!

Cette fille est dingue... en tout cas c'est la refléxion que je me suis faite sur le moment!

Et en même temps, je sais très bien que j'aurais eu du mal à le faire porter comme ça à la mini. Je n'aurais vu que les défauts et je l'aurais vite rangé dans le fond du placard.

 

Du coup :

- J'ai ajouté des plis au dos

- J'ai ôté le surpus de tissus dans le bas de la tunique

 

Je pense que la prochaine version sera non réversible, mais avec des coutures anglaises et des biais rapportés pour de jolies finitions ;)

 

Essayage Laly1

 

 

Encore quelques carambars qui nous ont bien aidé à faire les photos!!!!

Même si je vois encore les défauts, je trouve que ça lui va super bien.

Et c'est le principal !!

Essayage Laly2

Essayage Laly

 

 

Je mets toujours un temps fou à trouver LE tissus qui conviendra au patron.

Mais finalement je suis ravie (ou presque) et la mini a dit que c'était la classe à Dallas....

C'est un beau cadeau ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce modèle est super, je vais finir par craquer je pense (ou essayer de faire le même à partir du gilet sans manche de FDS). Quel courage d'avoir tout décousu, mais le résultat est bien sympa avec ces plis en haut du dos!
P
trop belle ,j'adore! belle réalisation!
P
trop belle ,j'adore! belle réalisation!
L
Que de misères, pour un résultat qui en vaut la peine : une très jolie tunique, que ce soit côté pile ou côté face.
V
J'adore cette tunique, les couleurs sont extras et la forme super sympa, ça change ! Bravo, tu as bien fait de persister !! Et les défauts...moi je ne les vois pas !
Publicité