Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElLa Fé
ElLa Fé
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2015

La chemise au col cravate...sans col cravate!!

 

Faite il y a un moment déjà, je n'ai encore jamais pris le temps de vous la montrer.

D'ailleurs, je ne l'ai portée qu'une fois pour le moment, car je trouve que c'est plutôt un vêtement de mi-saison....

Je vous présente donc la Chemise col cravate ...... sans cravate !!!!

 

Je n'ai aucune idée de la composition de mon tissu. Je dirais un polyesther....

Parfait pour une chemise, je trouvais par contre qu'ajouter la cravate aurait alourdi l'ensemble....

Du coup j'ai retravaillé légèrement l'encolure pour avoir un joli V.

 

Pourtant c'est la cravate qui m'avait fait pencher pour ce modèle....

Il va donc falloir que je refasse très vite le test avec un tissu plus adapté.

Chemise cravatte

Modèle N Chemise cravate issu du livre dressing chic revisite les70's

 

DSC_0101

 

Réalisée en taille 38, je choisirais plutôt la taille 40 la prochaine fois pour avoir plus d'aisance au niveau de la poitrine

(j'ai d'ailleurs diminué les marges de couture pour être plus à l'aise!!)

Par contre, il a fallu que je remonte la tête de manche d'1cm (petite taille oblige....)

Je couperais donc la tête de manche en 36 la prochaine fois.

 

Bref, la prochaine version sera coupée avec un compromis de taille!!!!

 

Pour les détails, j'ai été séduite par les fintions de cette blouse qui à mon sens la rendent féminine :

- fronces à l'empiècement dos

- fronces épaules devant

- ourlets de manche froncées

 

DSC_0108

DSC_0111

Poster cette création m'a vraiment donné envie d'en refaire une....

Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un tissu adapté!!

Bonne soirée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super jolie avec ce tissu !!
A
Je ne connais pas le modèle original avec col cravate, mais je trouve ta version très jolie :) Et le tissu est top. Bravo !
Publicité